Alan SchwartzVice-président directeur, opérations, DOREL INDUSTRIES

    Alan Schwartz a cofondé Ridgewood Industries Ltd. en 1969. Alan a par la suite occupé le poste de vice-président, operations, au sein de Les Industries Dorel Inc. de 1989 à 2003. En 2003, le titre d’Alan a été remplacé par celui de vice-président directeur, opérations

    Des millions de personnes utilisent les produits de Dorel sur une base quotidienne. Leurs marques de produits de puériculture et de bicyclettes sont appréciées des consommateurs à travers le monde pour leur sécurité, leur confort, leur innovation et le plaisir qu’ils procurent. Fondée en 1962, Dorel crée du style et de l’enthousiasme tout en misant sur la sécurité, la qualité et la valeur de ses produits. Le leadership de la Société en matière de sécurité et de style de vie est particulièrement marqué dans ces catégories de produits qui comptent une multitude d’articles novateurs qui définissent les tendances.

    Les marques de Dorel Sports comprennent Cannondale, Schwinn, GT, Mongoose, Caloi, IronHorse et SUGOI. Dorel Mobilier de maison commercialise aussi, principalement en Amérique du Nord, un vaste assortiment de produits d’ameublement pour la maison dont certains fabriqués aux États-Unis et au Canada et d’autres importés. Les Industries Dorel Inc., dont le chiffre d’affaires annuel atteint 2,7 milliards de dollars US, compte environ 10.450 employés qui oeuvrent dans des installations réparties dans vingt-cinq pays à travers le monde.

    La Société compte trois divisions opérationnelles distinctes. Chacune est composée de plusieurs unités d’exploitation ou filiales.

    • Produits de puériculture

    • Sports

     Mobilier de maison

    Dorel tire sa force de la diversité, de l’innovation et de la qualité de ses produits. La Société dispose d’un effectif de plus de 250 personnes en Chine continentale et à Taïwan qui fournit, à ses unités d’exploitation et à ses clients, une variété de services notamment des services d’assurance de la qualité, de certification de l’approvisionnement, d’approvisionnement en matières premières, de maintien de la continuité du flux de produits et de transport de fret.

    Dorel a lancé un premier appel public à l’épargne en juillet 1987 (5,00 $ par action – antérieurement au fractionnement des actions à raison de 2 pour 1)