Tournée des écoles 2016

La mission du Bouclier Prévention est de sensibiliser la population, les jeunes en particulier, à la prévention des traumatismes crâniens et médullaires. Ses programmes scolaires visent l’éducation des jeunes, en les éveillant aux conséquences de leurs actes et prévoient le renforcement de leur autonomie en les amenant à faire des choix plus judicieux.

Le Bouclier Prévention s’efforce de préserver la santé de la ressource la plus précieuse de notre pays, c’est-à-dire… nos enfants. Nous croyons que les jeunes doivent se servir de leur tête pour protéger leurs corps.

En 2016, le Bouclier Prévention a effectué une tournée dans plusieurs écoles du Québec afin de sensibiliser les jeunes au port du casque à vélo. Voici quelques témoignages d’appréciation suite à cette campagne de prévention.

Tournée des écoles 2016 - Défi Tête la première

 


 

Bonsoir M. Poulin,

Tout d’abord, je souhaite vous remercier d’être venu nous partager votre histoire et celle de votre fils vendredi dernier. Ce fut touchant et surtout, tout ce que vous avez dit nous a amenés à réfléchir davantage sur le fait que porter un casque à vélo n’est pas une option, mais une obligation.

Suite à votre participation si appréciée hier, je tenais à vous remercier de prendre autant d’énergie pour faire en sorte que nosmentalités changent. Conscientiser une personne à la fois, c’est prévenir un accident chaque fois, c’est protéger nos enfants,notre futur. Merci de faire en sorte que chaque vie compte.

Sachez que les enfants parlent de vous aujourd’hui. C’est que le message fait son bout de chemin. Gardez cette énergie qui
porte votre message, et qui vous motive à toucher le plus de gens possible. Vous en êtes un porteur exemplaire, qui vulgarise
le message de manière adéquate et précise. Comme je disais, grâce à vous, bien des têtes seront secourues, bien des
mentalités seront changées.

Vous êtes une personne qui change le monde, une tête à la fois. Ce que je trouve très noble et tellement important.
Merci de prendre soin de nos enfants, de mes enfants, de notre futur.

Vous êtes un être rare et exceptionnel!
Merci!

Au grand plaisir de vous revoir!
Annie Gagnon, enseignante
École Plein Soleil – La Croisière – Primadel, Commission scolaire de l’Énergie

Un gros merci à vous de nous avoir offert ces beaux casques qui rendront nos balades en vélo plus sécuritaires!!!

 


 

Lachine, le 26 juin 2016

Monsieur Poulin,

Nous tenons à vous témoigner notre reconnaissance pour les ateliers que vous avez offerts à chacun de nos groupes d’élèves sur l’importance de se protéger la tête. Plusieurs enseignants ont apprécié l’information et l’ont réinvestie en classe. De plus, les 25 casques que vous avez offerts en cadeaux ont fait plusieurs heureux parmi nos élèves.

Votre présence à notre événement du «12 heures» le 19 mai dernier, qui promeut l’activité physique et les saines habitudes de vie à permis à certains enfants d’aller vous revoir directement pour vous poser des questions et satisfaire leur curiosité. Le généreux don d’un vélo à faire tirer lors de cet événement d’envergure a fait en sorte que plusieurs enfants ont fait l’effort d’éveiller leur conscience sur l’importance de se protéger la tête par l’entremise d’un dessin ou d’un texte. Ils ont matérialisé leur connaissance et nous espérons qu’ils porteront un casque dans les sports qu’ils pratiqueront en grandissant.

En terminant, nous vous remercions pour votre temps, votre présence à notre école, votre participation à notre «12 heures» et votre générosité envers nos élèves.

Sincères salutions,
Isabelle Doucet, directrice
École Jardin-des-Saints-Anges, Lachine

 


 

Lundi 4 juillet 2016

Bonjour,

La présente est pour vous signifier notre appréciation de l’activité sur la prévention des blessures à la tête dans le cadre du
programme Défi Tête la première. La pertinence de cette animation est de haut niveau et l’attention des enfants fût maximale.
Cette activité d’éducation et de sensibilisation est un incontournable. Je la recommande grandement.

Steven Hollands, directeur
École Cascatelle, Kingsey Falls, Commission scolaire des Bois-Francs

 


 

Laval le 14 juillet 2016,

Monsieur Simon Poulin,
Directeur-fondateur Le Bouclier

Nous tenons à vous témoigner notre appréciation pour les ateliers de prévention sur la sécurité à vélo que vous avez gracieusement offerts à nos élèves de l’école Saint- Norbert, en juin dernier. Les élèves, les enseignants et membres de la direction avons beaucoup apprécié les ateliers offerts auprès de nos jeunes. Ils seront à même de développer des comportements plus sécuritaires lors de leurs activités sportives. Le programme offert cadre tout à fait avec nos objectifs de développement de saines habitudes de vie.

Nous vous prions de recevoir, monsieur Poulin, nos sentiments distingués.

Lise Maltais, directrice-adjointe
École Saint-Norbert, Commission scolaire de Laval

 


 

Quelques photos de la tournée des écoles 2016

Articles récents

Laisser un commentaire